Le géant du Web renforce les outils de développement notamment pour son réseau social G+ et augmente la capacité de stockage en ligne pour ses Apps.

Lors sa conférence I/O destinée aux développeurs, qui se tient à San Francisco, Google a étoffé sa panoplie d’outils logiciels. Parmi les nouveautés saillantes, une interface de programmation concerne son réseau social Google +.

Celle-ci est disponible en test pour les développeurs qui souhaitent prendre en charge des tâches telles que la gestion de cercles. Son réseau social bénéficie aussi d’une nouvelle interface-utilisateur permettant notallebt d’être informé plus rapidement des sujets ou posts qui vous intéressent

Il est par ailleurs possible de faire fonctionner les machines virtuelles sur le site cloud.google.com, grâce au moteur Computre Engine, désormais accessible à tous.

Les utilisateurs des applications Google Apps bénéficieront désormais de 30 Go de capacité de stockage unifié, à partager entre les services Google Drive et Gmail. Les fichiers créés depuis Google Documents, les feuilles de calculs et les présentations ne seront pas comptabilisés dans ce quota de stockage.

À la suite de ce changement, les boîtes de réception Gmail des clients Google Apps ne seront plus limitées à 25 Go.