© Denys Rudyi - Fotolia

Eco

Google investit dans CrowdStrike

Par La rédaction, publié le 15 juillet 2015

Le géant américain participe au nouveau tour de table de CrowdStrike, par l’intermédiaire de sa filiale Google Capital. L’opération doit permettre à cette société californienne, spécialisée dans la cybersécurité, de lever 100 M$ et atteindre une valorisation approchant 1 Md$. En février 2012, Warburg Pincus avait déjà injecté 26 M$ dans CrowdStrike. Et en septembre 2013, le fonds de pension faisait à nouveau partie des investisseurs (avec Accel Partners et Okapi Venture Capital), permettant à l’entreprise de lever 30 M$.

Lancée il y a quatre ans par deux anciens cadres de McAfee, CrowdStrike est notamment connue pour sa plateforme cloud Falcon, un service de détection en temps réel des menaces informatiques. Elle déclare avoir parmi ses clients 5 des 10 plus grandes banques mondiales.

Sécuriser Android et Linux

Pour Google, ce tour de table est une première dans le domaine de la sécurité IT. Fondé il y a deux ans, Google Capital a déjà investi dans 12 entreprises parmi lesquelles SurveyMonkey (société de sondages dans le nuage), Glassdoor (recherche d’emplois), Lending Club (prêts entre particuliers), Freshdesk (support client), ou encore Duolingo (pour apprendre des langues étrangères).

Google ne compte pas entrer au conseil d’administration de CrowStrike. Le groupe devrait en revanche apporter ses connaissances pour accompagner la conception de solutions de protection des terminaux tournant sous les OS Android et Linux.

Parmi les autres entreprises participant au tour de table, l’hébergeur Rackspace devrait permettre à CrowdStrike de se positionner sur les marchés européen et asiatique, ainsi qu’au Moyen-Orient.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights