© Flickr - Niharb

Eco

Google s’offre Api.ai, spécialiste du langage naturel

Par La rédaction, publié le 20 septembre 2016

La guerre des chatbots, ou agents conversationnels, s’intensifie. Cette fois, c’est Google qui est à la manœuvre en s’offrant Api.ai, une start-up spécialisée dans la reconnaissance et la compréhension des langages humains naturels. Si le montant de la transaction n’a pas été révélé, l’importance de celle-ci n’a échappé à personne.

Avec 15 langages pris en charge (notamment le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le chinois) et une communauté de 60 000 développeurs, la start-up californienne est un acteur de poids sur le marché de l’intelligence artificielle. Le cabinet Gartner estime en effet qu’en 2020, 40 % des interactions mobiles se feront entre un humain et un robot. L’environnement de développement d’Api.ai permettra notamment à Google de proposer une compréhension plus fine du langage humain. L’inverse étant très souvent reproché aux solutions actuelles.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights