© pichetw - Fotolia

Eco

Hitachi Data Systems veut acquérir oXya

Par La rédaction, publié le 18 février 2015

La filiale japonaise Hitachi Data Systems vient de dévoiler son intention d’acquérir oXya. La société française accompagne les entreprises IT dans leur gestion du cloud privé et hybride, et apporte l’infrastructure d’implantation pour solutions SAP critiques telles que SAP HANA, dont elle est partenaire.

Cete acquisition présenterait plusieurs avantages pour les clients HDS qui pourraient profiter d’un retour sur investissement plus prégnant, tout en réduisant les coûts d’exploitation et en bénéficiant d’un modèle financier plus flexible avec des risques limités sur les applications métier.

« Les clients et partenaires actuels réclament des options « as-a-service » capables de les aider à suivre les tendances du marché, telles que le cloud, tout en transformant la manière dont ils font des affaires », a commenté Hicham Abdessamad, vice-président exécutif Global Services chez Hitachi Data Systems
L’acquisition, qui sera finalisée d’ici fin mars, conservera le modèle économique d’oXya, sous la vice-présidence et direction générale de Frédéric de Belloy.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights