HP met à disposition des PME de nouvelles solutions de stockage. Parmi ces offres, la baie HP MSA 1040 s’annonce intéressante pour les entreprises. « Sa particularité? D’abord, c’est son prix! », commente Christian Laporte, chef de produits stockage chez HP France, « son coût d’acquisition diminue de 15 % par rapport à la précédente gamme, et selon l’environnement cette solution peut être jusqu’à 50% plus performante. »

Toujours selon Christian Laporte, « cette gamme s’adresse aux PME qui recherchent un stockage partagé au meilleur coût, voire à des grands comptes qui souhaitent des solutions de déploiement de stockage sous forme matérielle. Le processeur est plus puissant et les contrôleurs disposent de deux ports avec 4 Go de cache. Pour la plupart des PME c’est largement suffisant. Il s’agit, de plus, d’un outil ergonomique et simple à administrer, puisqu’il s’inscrit dans la lignée de nos serveurs Proliant. »

Cette baie sera disponible à partir du 31 mars, avec des configurations à doubles contrôleurs à partir de 4 893€.

Un seul tableau de bord pour HP StoreEasy

Une autre solution de stockage annoncée par HP concerne la gamme de systèmes de stockage de nouvelle génération HP StoreEasy. Elle permet de stocker, gérer et protéger des quantités croissantes de données sans compétences informatiques particulières, estime le constructeur.

« Nous fournissons une interface de surveillance, un accès à l’ensemble des informations qui concernent le NAS, que ce soit la mémoire, le réseau, le nombre d’utilisateurs, la capacité totale, la quantité d’espace alloué et “allouable”, etc. Auparavant, toutes ces informations étaient dispersées; elles sont maintenant rassemblées sur une interface qui peut être consultéé depuis n’importe où. Toutes les données sont sur un seul écran, et si l’on veut des détails il suffit de cliquer sur un lien. C’est vraiment ce tableau de bord qui nous différencie », conclut Christian Laporte.

StoreEasy sera disponible le 7 avril, à partir de 2 760 euros.