© HP

Cloud

HP améliore ses baies flash

Par La rédaction, publié le 25 novembre 2014

Les baies de stockage HP 3PAR StoreServ prennent du galon. Première annonce de l’américain : le logiciel HP 3PAR Thin Deduplication est désormais étendu à toute la gamme HP 3PAR StoreServ 7000 et 10000.

Autre nouveauté promise par le fabricant : une amélioration des performances des applications (sans ajout de matériel ou de licences) grâce à un nouveau cache 3PAR Adaptative Flash et aux fonctions Express White. Si le premier sert à accélérer le temps de lecture aléatoire, le second réduit, quant à lui, les temps d’écriture.

Dans le détail, Adaptative Flash Cache utilise la capacité flash disponible pour étendre le cache de façon partielle ou sur l’intégralité de la baie. Cette fonctionnalité permet aux clients d’accélérer les applications en ajoutant des disques SSD.

Express Write, fonction de HP 3PAR OS, réduit jusqu’à 10 % les temps de latence en écriture et augmente le débit global des écritures.

Pour accompagner ses clients dans le déploiement de solutions flash, HP leur fournit également sa suite d’outils 3PAR Flash Advisor. Celle-ci sert à déterminer la meilleure façon d’utiliser le stockage flash pour tenter d’augmenter son efficacité.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights