© Fotolia

@Work

HP, Microsoft et Intel s’allient dans la mobilité B2B

Par La rédaction, publié le 15 juillet 2014

HP s’associe à Microsoft mais aussi Intel sur le terrain de la mobilité en entreprise. L’américain a dévoilé son nouveau programme Mobilize Your Business à l’occasion de la conférence Microsoft Worldwide Partner de Washington. Celui-ci conjugue une offre matérielle et des solutions logicielles, ceci dans le but d’aider les clients à intégrer les technologies mobiles dans leurs systèmes d’information.

Au centre de cette offre, on retrouve la ligne de produits mobiles HP développés pour l’entreprise, dont les tablettes sont propulsées par les puces Intel et sont équipées des logiciels de Microsoft. Plusieurs applications sont en outre pré-installées, dédiées au secteur de l’éducation, la santé, la distribution…

Aider les revendeurs

« Dans la mesure où le poste de travail devient toujours plus mobile, les entreprises et notamment les PME ont besoin de terminaux pré-équipés et près à l’emploi, centralisant l’essentiel de leurs besoins pour optimiser leur productivité, et en toute sécurité », soutient Michael Park, directeur de la branche mobile et software chez HP. Afin de tenir ses promesses, le trio de partenaires propose avec ce programme une série de formations avec, en sus, un programme de certification adapté aux revendeurs HP et Microsoft.

Notons que HP, Intel ou Microsoft peinent à s’installer dans l’univers de la mobilité. Intel a dévoilé un chiffre d’affaires sur cette branche en recul de 83 % au deuxième trimestre 2014. HP possède une part de marché résiduelle comparé aux ténors du secteur que sont Samsung et Apple. Quant à Microsoft, la situation s’améliore, avec une part de marché de son OS mobile de plus de 11 %, début 2014, selon Kantar.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights