© vallepu - Fotolia

Cloud

IBM étend sa gestion du cloud hybride

Par La rédaction, publié le 26 février 2015

IBM propose un nouvel éventail de services pour que les entreprises aient une meilleure maîtrise de leur cloud hybride. Big Blue souhaite ainsi permettre à ses clients d’évoluer dans ce cloud avec la même maîtrise et la même sûreté, notamment, que s’ils passaient par un cloud privé.

Parmi les services proposés, un outil facilitant la création d’applications en étendant des conteneurs Linux natifs avec l’API Docker. IBM proposera aussi BlueMix Local, destiné à faire fonctionner les services de sa plateforme de cloud BlueMix au sein de centres de données des organisations.

IBM distingué par Forrester

IBM a aussi rendu public le résultat d’un rapport Forrester Research qui le consacre comme principal fournisseur mondial dans le domaine de l’externalisation de l’infrastructure.

Cette étude se fonde sur  une évaluation des fournisseurs les plus importants à partir de trois critères : la stratégie, l’offre et la présence sur le marché. IBM arrive en tête des 13 fournisseurs participant à l’étude, sur un marché qui représente sur le plan mondial, à en croire le cabinet d’analyses, 187,5 Md$.

À elle seule, l’Amérique du Nord en truste 58 %. « Le modèle de l’entreprise évolue rapidement, à mesure que de plus en plus de clients se tournent vers le déploiement du cloud et son intégration à leur infrastructure existante », note Richard Patterson, directeur général chez IBM. 

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights