Jamespot, Intersis, Wimi, trois héros français de l'univers des solutions collaboratives sont nos invités et témoignent de leurs atouts et de la difficulté face aux ogres américains Microsoft et Google.

@Work

« Les entreprises qui sont acculturées à Microsoft depuis 20 ans, vont mettre plusieurs années pour en sortir »

Par Laurent Delattre, publié le 02 juin 2023

Quelles alternatives crédibles et souveraines face à Microsoft et Google ? Pour éclairer les DSI, IT for Business et InformatiqueNews ont invité sur le plateau de « l’invité de la semaine » non pas un acteur, mais trois acteurs français, trois éditeurs de solutions collaboratives qui luttent, parfois depuis des années, contre les ogres américains avec des arguments forts qui vont bien au-delà de la sacro-sainte souveraineté numérique…

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Un plateau exceptionnel cette semaine… Ce n’est pas un invité mais 3 invités qui ont répondu à l’appel de Guy Hervier : Thomas Balladur de Interstis, Alain Garnier de Jamespot et Lionel Roux de Wimi. Trois entrepreneurs Français dont les voix comptes. Trois éditeurs français mis en lumière par l’initiative France 2030. Trois savoir-faire français, trois acteurs du marché des solutions collaboratives, trois valeureux Gaulois refusant encore et toujours l’occupation américaine sur ce secteur.

Au-delà du thème de la souveraineté et de l’innovation européenne, nos invités défendent surtout leur passion, leurs approches différentes et complémentaires mais ancrées dans les besoins réels de nos entreprises, le droit à la liberté de choix, à la diversité, à faire mieux sans la puissance des rouleaux compresseurs américains.

Leur regard doit enrichir la réflexion des DSI et éclairer à la fois les pratiques des uns et des autres, les efforts en progression de l’Etat, et la nécessite de clamer haut et fort les atouts de solutions construites dans un esprit très européen d’ouverture et d’interopérabilité.

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité