Jean-Michel Tavernier, DG d'Armis France est notre invité de la semaine

Secu

Armis : “Pour comprendre votre surface d’attaque, il faut d’abord comprendre vos équipements”

Par La rédaction, publié le 12 avril 2024

Connaître tout ce qui est connecté à l’entreprise, ses clouds et ses réseaux, et détecter leurs failles et leurs vulnérabilités est un impératif pour tout DSI et RSSI. Un besoin qui est aussi la spécialité de l’éditeur Armis, dont le DG France, Jean-Michel Tavernier, est notre invité de la semaine.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

La cybersécurité et la cyber-résilience imposent une visibilité sur tout ce qui est numérique et, d’une manière ou d’une autre, connecté au système d’information. Armis propose une solution de gestion et de sécurité des assets physiques et virtuels, sur site et dans le cloud. Son directeur général pour la France est notre invité de la semaine.

En compagnie de Guy Hervier, il évoque les trop nombreux incidents de sécurité qui ont émaillé en France ces dernières semaines avec plusieurs hôpitaux piratés et les importantes fuites et intrusions sur des organismes aussi majeurs que France Travail, la FFF ou encore le PSG. L’occasion de revenir sur l’importance d’avoir une visibilité en temps réel sur tous les assets/dispositifs connectés, leurs comportements, leurs failles et vulnérabilités afin de bien comprendre ce qui se passe à un instant t et pouvoir prioriser les actions de remédiation à mener en priorité.

L’occasion de revenir sur les nouveaux cybers mais aussi les solutions innovantes dopés à l’IA qui permettent non seulement de sécuriser les SI des entreprises mais également les grands évènements et leurs infrastructures numériques alors que la France accueille cette année les Jeux Olympiques. Notre invité revient sur les stratégies mises en place par Armis pour sécuriser des sites critiques tels que les stades et les hôpitaux, soulignant l’ampleur du travail nécessaire pour maintenir la sécurité dans des contextes variés.

Au-delà des récits d’attaques et de défenses, Jean-Michel Tavernier rappelle l’importance de se sentir tous concernés par les défis cybers actuels et propose des conseils pratiques pour les entreprises et les individus afin de renforcer leur propre sécurité. Il insiste sur l’importance de maintenir les systèmes à jour et d’exercer une vigilance constante, en particulier lors de l’utilisation de technologies comme les QR codes.


À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights