Sécuriser et optimiser les applications : Vincent Arnaud, DG de F5 France est notre invité de la semaine

Secu

F5 : “Une application, c’est le cœur de l’entreprise. Si elle n’est pas disponible, l’entreprise ne fonctionne pas.”

Par La rédaction, publié le 02 février 2024

Sécuriser les données et l’infrastructure, c’est essentiel mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi savoir sécuriser les applications alors que ces dernières sont vitales pour l’entreprise mais sont aussi de plus en plus complexes et réparties. Pour évoquer cet aspect de la cybersécurité, Vincent Arnaud, Directeur Général de F5 France est notre invité de la semaine.

Software is eating the World… “Le logiciel dévore le monde” affirmait Marc Andreeseen en 2011. Une façon d’annoncer avant l’heure que toute entreprise moderne est aujourd’hui une entreprise « logicielle », dont le business dépend intrinsèquement du bon fonctionnement et de la qualité des applications qu’elle produit et utilise.

« Une application, c’est le cœur de l’entreprise. Si elle n’est pas disponible, l’entreprise ne fonctionne pas », rappelle ainsi notre invité de la semaine Vincent Arnaud, Directeur général de F5 France.

Ensemble, avec Guy Hervier, ils reviennent sur ce rôle clé des applications et sur l’importance cruciale de sécuriser les logiciels. Une application vulnérable peut être une porte ouverte aux cyberattaques, menaçant la confidentialité des données, l’intégrité des systèmes et la réputation des entreprises.

F5 est reconnu comme l’un des pionniers dans ce domaine. Avec des solutions comme BigIP, NGINX et F5 Distributed Cloud Services, la protection et l’optimisation des applications sont au cœur du métier de F5 particulièrement réputé pour ses solutions d’équilibrage de charge et de sécurité multicloud

Avec Guy Hervier, Vincent Arnaud évoque la vision stratégique de son entreprise, les défis actuels de la protection des applications, des services et des API, l’évolution des bonnes pratiques notamment pour sécuriser le multicloud mais aussi des cybermenaces. Ils débattent également sur le rôle croissant de l’IA aussi bien dans le domaine de la cybersécurité que dans la création des applications.

Ils reviennent également sur ce que l’on peut attendre du App World 2024, la grande conférence annuelle de F5 qui se tendra du 6 au 8 février à San José en Californie.


À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité