© Twitter

Eco

John Chambers quitte la tête de Cisco

Par La rédaction, publié le 05 mai 2015

Après vingt ans passés à la tête de Cisco, l’emblématique John Chambers va démissionner. Le dirigeant a annoncé qu’il céderait sa place dans le courant du mois de juillet à Chuck Robbins, 49 ans. Celui-ci sera nommé au poste de président exécutif. Son rôle sera de trouver l’identité de Cisco, après de multiples rachats.

C’est l’une des caractéristiques des dernières années du mandat de John Chambers : l’américain a avalé un grand nombre de sociétés, sans réussir à quitter sa zone de confort et prendre, par exemple, vraiment le tournant de la virtualisation des réseaux.

Selon les observateurs de l’entreprise, Chuck Robbins devrait stopper cette politique de rachat et commencer à réfléchir à l’intégration de ces solutions. Pour l’heure, l’homme n’a rien dévoilé de sa future stratégie, sinon qu’il allait « écouter » durant les trois prochains mois.

Un climat concurrentiel

« Le marché évolue trop vite pour que qui que ce soit puisse prétendre détenir la vérité vraie », a ajouté le futur président de Cisco. Chahuté par des challengers chinois plus agressifs commercialement comme Huawei, mais aussi ZTE, et alors qu’est en train de naître un géant européen avec le rachat annoncé d’Alcatel-Lucent par Nokia, Cisco doit réussir à trouver sa place. L’arrivée de Chuck Robbins pourrait donc être capitale.

L’homme était chargé des affaires internationales du groupe jusqu’à présent et bénéficie d’une solide expérience commerciale. Deux atouts qui, selon les analystes, envoient un signal positif sur ce changement de tête.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights