![La panne mondiale suite à la mise à jour défaillante de Crowdstrike](https://www.itforbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/07/Short-x-Panne-mondiale-que-sest-il-vraiment-passe-ItforBusiness-450x179.jpg)
![© Sergey Nivens - Fotolia](https://www.itforbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/10/63c93e81db7dddac66e11434d16d9cd2-1024x614.jpg)
Eco
L’assurance en retard dans sa transition numérique
Par La rédaction, publié le 01 octobre 2015
La plupart des assureurs ne sont pas prêts à faire face à la transition numérique qui est en train de s’opérer, si l’on en croit une étude publiée par Gartner. Ils sous-estiment en particulier les possibilités offertes par l’évolution actuelle de leur secteur, mais aussi les menaces qui y sont liées. Pourtant, 78 % des 104 dirigeants d’assurance interrogés aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni sont conscients que c’est leur stratégie Web et e-commerce qui sera la plus déterminante dans les années à venir.
Mais pour 53 % d’entre eux, la concurrence la plus grande viendra de ceux qui sont à l’heure actuelle déjà leurs challengers, ce que Gartner considère être une stratégie à court terme qui les conduit à investir dans des ajustements numériques au lieu d’entamer une transformation massive. Le cabinet estime celle-ci pourtant nécessaire pour répondre aux besoins des entreprises émergentes sur le marché de l’assurance.