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L’assurance en retard dans sa transition numérique

Par La rédaction, publié le 01 octobre 2015

La plupart des assureurs ne sont pas prêts à faire face à la transition numérique qui est en train de s’opérer, si l’on en croit une étude publiée par Gartner. Ils sous-estiment en particulier les possibilités offertes par l’évolution actuelle de leur secteur, mais aussi les menaces qui y sont liées. Pourtant, 78 % des 104 dirigeants d’assurance interrogés aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni sont conscients que c’est leur stratégie Web et e-commerce qui sera la plus déterminante dans les années à venir.

Mais pour 53 % d’entre eux, la concurrence la plus grande viendra de ceux qui sont à l’heure actuelle déjà leurs challengers, ce que Gartner considère être une stratégie à court terme qui les conduit à investir dans des ajustements numériques au lieu d’entamer une transformation massive. Le cabinet estime celle-ci pourtant nécessaire pour répondre aux besoins des entreprises émergentes sur le marché de l’assurance.

 

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