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L’e-mail plébiscité pour stimuler l’engagement

Par La rédaction, publié le 29 août 2017

Les réseaux sociaux et les applications mobiles sont souvent considérés comme les modes de communication privilégiés des professionnels. Une étude réalisée par l’éditeur Marketo révèle pourtant que l’e-mail arrive en tête des canaux les plus utilisés pour stimuler l’engagement client. Or, pour 62 % des 1.200 responsables marketing interrogés, l’engagement est la clé pour retenir la clientèle. Plus d’un sondé sur deux estime qu’il permet de renforcer la compétitivité et d’offrir une meilleure expérience client.

Dans une optique d’amélioration, plus de 70 % des répondants misent sur des mesures automatisées ou des messages personnalisés, tandis que deux tiers d’entre eux pratiquent une veille assidue sur les réseaux sociaux. Plus de la moitié des responsables interrogés regrettent toutefois le manque d’outils destinés à améliorer l’engagement, qui permettraient notamment de retracer et d’analyser le parcours client.

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