L’éditeur MicroStrategy vient d’annoncer la disponibilité de ses offres Analytics Platform et Mobile sur la Marketplace d’Amazon Web Services (AWS). La firme basée dans l’État de Virginie (États-Unis) et spécialisée dans les solutions de Business Intelligence (BI), propose des formules d’abonnement à ses services qui oscillent entre 1 et 4,06 $ de l’heure (hors frais liés à l’infrastructure AWS), en fonction de l’instance choisie.
La solution Analytics Platform développée par MicroStrategy permet aux entreprises d’analyser d’importantes quantités de données afin d’optimiser leurs décisions métier. Elle compte quelques entreprises importantes parmi ses clients, notamment Carrefour, Danone, Monoprix, la Fnac ou encore Adecco.
Une douzaine d’options
Cette annonce s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise américaine, qui, lors de sa conférence annuelle, avait annoncé le portage à venir de ses solutions dans le cloud afin de toucher un marché mondial.
La boutique en ligne d’Amazon abrite donc la solution BI de MicroStrategy, déclinée pour 25, 50 ou 100 utilisateurs et combinée avec quatre types d’instances Amazon EC2, soit douze formules possibles.
Grâce à ce déploiement dans le cloud, l’éditeur assure que ses clients pourront désormais se procurer et utiliser une version complète de ses solutions en moins de 15 minutes, soit beaucoup plus rapidement que dans le cadre d’un déploiement sur site traditionnel.