La suite bureautique compatible avec Office de Microsoft, est gratuite pour les mobiles Android et iOS avec 10 Go de stockage en ligne jusqu’au 26/09/2013.

Un an après son acquisition par Google, la suite bureautique Quickoffice devient gratuite pour tous les possesseurs de terminaux mobiles Android et iOS (Apple). Pour pouvoir les télécharger sur Google Play ou l’Apple Store, la seule condition est de disposer d’un compte de messagerie (et une adresse) Gmail.

Son principal (voire unique) atout est d’être compatible avec les formats de fichiers de la suite Office de Microsoft : Word, Excel, Powerpoint (.docx, .xlsx, .ppx), en lecture et en édition. Cela signifie que ces documents, tableurs et présentations ne doivent pas être convertis au format de fichier propre à Google pour être modifiés.

Quickoffice pour iOS et Android permet aussi de créer des fichiers .zip et afficher des graphiques dans Excel ou PowerPoint.

En misant sur la gratuité, Google jette un gros pavé dans le jardin de Microsoft, qui promeut activement auprès du grand public comme des professionnels, la version logicielle d’Office 365, accessible en ligne, par abonnement.

De même qu’Office 365 est associé à Skydrive, Quickoffice est intégré au service de stockage en ligne, Google Drive. Pour inciter les utilisateurs à la télécharger rapidement, le géant du Web propose, d’ici le 26 Septembre 2013, 10 Go d’espace supplémentaire de stockage en ligne supplémentaire, ajouté au compte Google pour deux ans.