Déjà disponible outre-Atlantique, la tablette Surface Pro serait disponible en Europe au 2e trimestre 2013, a révélé Microsoft en Allemagne.

Déjà disponible outre-Atlantique depuis le 9 février 2013, la tablette Surface Pro (sous Windows 8) de Microsoft, destinée aux professionnels, devrait débarquer en Europe au cours du deuxième trimestre 2013.

L’information a été divulguée par Christian Illek, le directeur de la filiale allemande de Microsoft, lors du salon Cebit qui a ouvert ses portes à Hanovre, dont les propos ont été reprise par le site américain PCWorld.

L’Europe n’était pas concernée pour l’instant par ce lancement commercial et n’avait droit qu’aux tablettes sous Windows RT, destiné au grand public

 

La tablette Surface Pro, qui se destine à la clientèle professionnelle, devrait être disponible en Allemagne, en Angleterre et en France dans les mois prochains.

Le premier prix de l’appareil pourrait être situé en euros, au niveau de son prix exprimé en dollars américains, soit environ 899 euros, même si aucun prix exact n’a encore été divulgué.

La Surface Pro existe en deux versions de 64 Go et 128 Go et est équipé d’un processeur Intel Core i5.