Cloud

Le cloud accélère l’adoption de la communication unifiée

Par La rédaction, publié le 02 janvier 2012

Selon IDC, le marché de la communication unifiée va croître chaque année, en Europe, de 24 % durant les cinq prochaines années. Par communication unifiée, on entend généralement la possibilité de communiquer avec ses interlocuteurs indépendamment du terminal (téléphone fixe, téléphone mobile, PC, tablette) et selon différents canaux (téléphonie, tchat, messagerie, visioconférence, etc.). L’un des moteurs de cette progression sera l’Ucaas (Unified Communication as a Service). Il permet d’externaliser les outils de communication, qui ont parfois du mal à échanger les uns avec les autres, et de ne louer qu’un service, donc d’échapper aux contraintes techniques de mise en œuvre, d’exploitation et de mise à jour.

Apparu il y a une dizaine d’années, le Centrex a été le premier service de communication fonctionnant en mode Saas (Software as a Service). Il libérait l’entreprise (généralement une PME) de la charge d’acheter, d’exploiter et de maintenir un PABX chez elle. Mais le Centrex n’offrait qu’un service téléphonique de base. Désormais, avec l’Ucaas, c’est toute la panoplie des outils de communication qui est proposée en mode locatif.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights