Cegid poursuit le développement de son offre d’informatique dématérialisée avec sa solution Yourcegid Secteur Public Channel. Destiné aux petites collectivités locales (moins de 5 000 habitants), ce portail propose un espace de travail pour accompagner les évolutions « métiers ». Il intègre un portefeuille d’applications et des services en relation avec chaque secteur d’activités, permettant par exemple la gestion de la paie, la comptabilité ou encore les relations avec les citoyens.

Hébergé dans un cloud privé, ce service multitâches embarque des applications censées apporter aux élus, secrétaires municipaux et agents des collectivités des solutions innovantes conçues pour la gestion au quotiduen.

Plusieurs niveaux de services

Cet espace de travail s’articule autour de quatre niveaux de services. Les « compagnons » sont des raccourcis paramétrables permettant un accès direct à des espaces de travail rapidement opérationnels comme l’inscription d’électeurs. Les alertes sont un pense-bête qui rappelle, entre autres, les tâches quotidiennes. Les indicateurs recensent aussi, sous forme graphique, des informations générales telles que le budget, la population locale… Enfin, les contenus métiers se présentent sous forme de portails donnant accès à des flux d’information internes ou externes pour une information des utilisateurs en temps réel sur chaque activité professionnelle. Pour Hélène Barrios, directrice générale de Cegid Public, « Cet ensemble d’outils fait de Yourcegid Secteur Public Channel un portail unique en son genre ». L’offre est proposée en mode SaaS.