Leader mondial de la construction et de l’entretien d’infrastructures de transport, le groupe Colas a confirmé son intérêt pour HR Access en choisissant l’expert en solutions RH pour la gestion mondiale de ses ressources humaines.

Depuis 2000, Colas utilise HRa Suite 5, une solution mise en place par HR Access au sein de ses implantations françaises. En avril 2012, HRa Suite 9, version enrichie et améliorée de la précédente, voit le jour.
Dans un contexte de migration, Colas vient de choisir la dernière suite de HR Access, ce nouvel outil de GRH commun pouvant être étendu aux 50 pays dans lesquels le groupe est implanté.

Les spécificités du dernier né de HR Access sont particulièrement innovantes. HRa Suite 9 est en mesure de répondre aux préoccupations majeures des DRH que ce soit en termes d’efficacité opérationnelle, gains de productivité, partage d’indicateurs prévisionnels ou bien encore de stratégies de croissance internationale. Flexibilité, dématérialisation et mobilité sont également au programme de cette offre optimisée, justifiant, sans doute, le choix du groupe Colas.

Opérationnelle en janvier 2015, HRa Suite 9 offrira l’opportunité d’unifier la gestion administrative des collaborateurs Colas à l’échelle mondiale et d’en alléger les tâches, laissant le soin à la fonction RH d’optimiser sa partie développement. Elle bénéficiera également aux collaborateurs du groupe de manière individuelle et collective : « Plus qu’un projet IT, il s’agit d’un véritable projet d’entreprise en ce qu’il enrichit les contours de la fonction RH … Cette derniere jouera plutôt un rôle d’animation et d’accompagnement auprès des managers et des collaborateurs, qui deviendront eux-mêmes les acteurs pleins et entiers de la gestion RH », déclarait récemment Philippe Tournier, directeur des ressources humaines du groupe Colas.