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Le marché des clients légers en baisse

Par La rédaction, publié le 25 mars 2015

Selon une étude d’IDC, le marché des clients légers a reculé de 12,5 % au 4ème trimestre 2014 par rapport à la même période l’année passée. Ce net recul fait pourtant suite à un début d’année solide.

Du côté des équipementiers, c’est Dell qui montre la plus belle progression avec près de 12 % de ventes supplémentaires. Le groupe s’octroie près de 27 % de parts de marché au 4ème trimestre (+6 points), contre 25,4 % pour HP. Ces bonnes performances de Dell sont dues, selon IDC, à « une série de livraisons significatives dans le secteur de la finance ».

Les livraisons de HP en recul de près de 17 % au 4ème trimestre

Hewlett-Packard affiche, lui, un recul de ses ventes de clients légers sur la même période, avec près de 17 % de livraisons en moins. Des résultats à relativiser sur l’ensemble de l’exercice 2014 : HP ne perd que 1,4 % de parts de marché par rapport à ses résultats de 2013 (26,8 %).

Faisant face à des problèmes financiers, NComputing affiche la plus nette baisse et cède près de 70 % de ses parts de marché entre les 4èmes trimestres 2013 et 2014.

Pour 2015, IDC reste optimiste malgré ces résultats un peu ternes : le cabinet de conseil table sur une bonne progression des livraisons (6 millions d’unités au total) avec de belles opportunités du côté de la zone Asie-Pacifique.

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