© jannoon028 - Fotolia

@Work

Le marché des tablettes confirme sa baisse

Par La rédaction, publié le 31 juillet 2015

Le cabinet IDC a publié les derniers chiffres du marché mondial des tablettes. Au 2ème trimestre 2015, leurs ventes ont reculé de 7 % sur un an, à 44,7 millions d’unités. Parmi les 5 principaux constructeurs, Apple reste leader avec 10,9 millions d’appareils commercialisés et 24,5 % de parts de marché (-17,9 %). Il est suivi par Samsung, avec 7,6 millions de tablettes écoulées et 17 % de parts (-12 %).

Les trois autres fabricants parviennent à progresser grâce à une politique de baisse des prix. Ainsi Lenovo se hisse à la 3ème place avec 2,5 millions de tablettes vendues et 5,7 % de parts (+6,8 %). Avec chacun 1,6 million d’unités distribuées et 3,6 % de parts (+103,6 et +246,4 %), Huawei et LG se classent ex aequo à la 4ème place du classement.

Dans l'actualité