![La panne mondiale suite à la mise à jour défaillante de Crowdstrike](https://www.itforbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/07/Short-x-Panne-mondiale-que-sest-il-vraiment-passe-ItforBusiness-450x179.jpg)
![© jannoon028 - Fotolia](https://www.itforbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/07/4854123630dc4a547c6dfca9058d58c0.jpg)
@Work
Le marché des tablettes confirme sa baisse
Par La rédaction, publié le 31 juillet 2015
Le cabinet IDC a publié les derniers chiffres du marché mondial des tablettes. Au 2ème trimestre 2015, leurs ventes ont reculé de 7 % sur un an, à 44,7 millions d’unités. Parmi les 5 principaux constructeurs, Apple reste leader avec 10,9 millions d’appareils commercialisés et 24,5 % de parts de marché (-17,9 %). Il est suivi par Samsung, avec 7,6 millions de tablettes écoulées et 17 % de parts (-12 %).
Les trois autres fabricants parviennent à progresser grâce à une politique de baisse des prix. Ainsi Lenovo se hisse à la 3ème place avec 2,5 millions de tablettes vendues et 5,7 % de parts (+6,8 %). Avec chacun 1,6 million d’unités distribuées et 3,6 % de parts (+103,6 et +246,4 %), Huawei et LG se classent ex aequo à la 4ème place du classement.