© goodluz - Fotolia

@Work

Le mobile domine le e-commerce

Par La rédaction, publié le 01 avril 2015

Selon le rapport d’activité sur le commerce mobile du 1er trimestre 2015 réalisé par Criteo, plus d’un tiers des transactions en ligne réalisées dans le monde a désormais lieu depuis un smartphone.

Alors que l’on pensait la tablette bien placée pour supplanter le PC dans les achats en ligne, devant le smartphone, il n’en est rien. Se basant sur l’analyse des données de ventes mondiales individuelles représentant plus de 130 Md$, Criteo a observé une hausse de 10 % des transactions aux États-Unis au cours des trois derniers mois.

Dans ce pays, la majorité des transactions mobiles est désormais réalisée à partir de smartphones. Ce n’est en revanche pas le cas en Allemagne, au Royaume-Uni ou encore en France.

Aucune limite à cette croissance

D’ici fin 2015, la part du commerce mobile atteindra 33 % aux États-Unis, 40 % au niveau mondial et 28 % en France. Toutefois, le taux de conversion du panier reste inférieur sur un smartphone que sur une tablette ou sur un ordinateur.

Pour Jonathan Wolf, responsable produit chez Criteo, « il n’y a réellement aucune limite à cette croissance », ajoutant que « l’élargissement des tailles d’écrans et de meilleurs sites mobiles vont continuer à accélérer cette tendance ».

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights