L’hébergement des applications au plus proche des clients et l’interconnexion aux grands prestataires de cloud sont des sujets au cœur des préoccupations de tous les DSI. Pour en parler, Régis Castagné, DG d’Equinix en France est notre invité de la semaine.

On ne présente plus Equinix. L’opérateur de datacenters est mondialement connu pour ses infrastructures numériques mais propose désormais aussi une offre étendue de services, plateformes, logiciels comme Equinix Metal, Equinix Fabric ou encore Equinix Edge.
L’opérateur qui dispose déjà de 9 datacenters en Île-de-France annonce l’ouverture d’un nouveau centre de données cette fois à Bordeaux et directement connecté au nouveau backbone transatlantique « Amitié ». Principalement financé par Facebook et opéré par Orange de ce côté-ci de l’Atlantique, ce nouveau câble offrira une bande passante globale d’approximativement 400 Tbit/s.
L’occasion pour Guy Hervier de revenir sur les enjeux de l’interconnexion, sur l’offre d’Equinix, sur l’importance de ce nouveau backbone pour les entreprises françaises, sur les challenges de la collocation et sur la domination américaine dans ce domaine.