Secu

Le piratage se porte toujours aussi bien en France

Par La rédaction, publié le 13 juin 2013

Pour près de cinq millions de Français, le piratage est devenu une pratique régulière. Les “années Hadopi” ne semblent pas avoir changé grand chose. Au contraire, le phénomène progresse.

Pour près de cinq millions de Français, le piratage est devenu une pratique régulière. Les « années Hadopi » ne semblent pas avoir changé grand chose. Au contraire, le phénomène progresse et les internautes s’orientent vers des modes de téléchargement plus élaborés. Ils sont même prêts à payer pour accéder à des contenus illégaux (musique, films, séries).

Le magazine 01net a mené l’enquête et nous décrit, dans son numéro qui sort aujourd’hui en kiosque, les tendances de ce marché parallèle. Quelles tendances ? Comment les copies circulent-elles sur le Web ? Quelles sont les techniques de piratage ? Eléments de réponse avec Delphine Sabattier, directrice déléguée des rédactions de 01net.

 

Suivez toute l’actualité numérique high-tech sur www.01net.com et sur http://www.lachainetechno.tv/ : technologie, nouveautés, smartphones, tablettes, ordinateurs, innovation, Web, numérique, informatique.
Partagez tous les jours sur Facebook 01net/LCT, Twitter 01net/LCT.

Dans l'actualité