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Les entreprises françaises à la traîne sur les applications

Par La rédaction, publié le 09 octobre 2014

Les entreprises françaises sont en retard sur le sujet de l’économie des applications, si l’on en croit une récente étude publiée par CA Technologies.

Celle-ci révèle notamment qu’elles sont moins d’une sur deux (41 % exactement) à considérer qu’elles appréhendent de manière efficace le sujet. La proportion est d’autant plus inquiétante que, dans une économie désormais mondialisée, les entreprises américaines, canadiennes et brésiliennes sont, elles, 61 % à assurer avoir bien abordé ce tournant.

À 34 %, les décideurs français estiment manquer de ressources pour déployer un dispositif adapté, quand 32 % évoquent une culture d’entreprise inadaptée à cette thématique relativement nouvelle. Cette dernière donnée est elle aussi préoccupante, puisque les sondés sont 94 % à évoquer des pressions pour lancer des applications. Ces pressions viennent même directement, pour 63 % d’entre eux, de demandes de clients…

Des développements internes plus fréquents

Conscientes d’avoir parfois manqué le premier train, les entreprises françaises entendent bien monter dans le second : à 51 %, leurs investissements vont progresser de 20 à 100 % d’ici 2019. Un point essentiel puisque, pour 31 % des décideurs, ce sont des problèmes budgétaires qui justifient principalement leur retard.

Ces investissements vont principalement conduire à la mise en place d’un savoir-faire interne pour le développement, la part d’applications non réalisées par des prestataires extérieurs devant passer de 39 à 44 % d’ici deux ans.

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