© ldprod - Fotolia

@Work

Les tablettes Samsung gagnent du terrain

Par La rédaction, publié le 02 janvier 2015

Le marché des tablettes poursuit son développement, marquant une tendance de plus en plus prononcée : les appareils Samsung grappillent chaque année davantage de parts de marché, inquiétant le grand leader Apple.

La marque à la pomme a en effet attesté d’un certain ralentissement de ses ventes au cours des derniers mois, à l’image d’autres acteurs tels qu’Amazon, Barnes & Noble ou Google. En revanche, Acer, ASUS, Dell, HP, Lenovo, LG et Microsoft ont connu une bonne année.
Selon les estimations du cabinet ABI Research, Apple aurait livré près de 68 millions de tablettes en 2014, contre 74 millions en 2013. De son côté, le sud-coréen Samsung devrait clore l’année avec 43 millions d’appareils écoulés, contre 38 millions en 2013.
L’écart entre les deux concurrents reste encore important, mais il devrait progressivement se résorber dans les années à venir. L’analyse d’ABI Research sur les OS embarqués parle d’ailleurs d’elle-même : 54 % des tablettes vendues fonctionnent sous Android, 41 % sont équipées d’iOS et 5 % à peine déploient Windows 8.
La vente de 290 millions de tablettes en prévision pour 2019
En outre, le cabinet de recherche prévoit une progression du marché encore soutenue dans les prochaines années.

Pour 2015, la croissance devrait s’élever à 16 % avec 194 millions d’unités commercialisées. Pour 2019, ABI Research mise sur 290 millions de tablettes écoulées à travers le globe.

Dans l'actualité