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Les trois tendances 2015 de l’e-mail marketing

Par La rédaction, publié le 19 juin 2015

Le spécialiste de l’e-mail marketing Dolist et l’institut Sphinx publient leur 6ème étude sur les pratiques et les tendances de l’e-mailing en France. Les enseignements à retenir sont au nombre de trois. D’abord, l’e-mail est vu comme un levier d’optimisation de la relation client, utile pour créer un lien pérenne et fort entre la marque et le consommateur. Il permet de gagner en performance marketing et en qualité relationnelle, selon les auteurs de l’étude.

Dans un deuxième temps, l’époque du « mail bombing » est définitivement révolue, les marketeurs privilégiant la qualité. Ainsi, seulement 10 % des professionnels interrogés envoient encore entre 6 à 8 e-mailings par mois. La grande majorité optimise le contenu des messages en fonction des données comportementales récoltées sur leurs clients, gage d’une meilleure pertinence.

Enfin, dernière tendance, les marketeurs (50 %) analysent leurs campagnes afin de mieux segmenter et cibler leurs prochains envois. Une façon de soigner la relation client.

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