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L’identité est devenue le fondement de la sécurité de l’entreprise

Par La rédaction, publié le 26 mars 2021

Des utilisateurs en télétravail répartis un peu partout par le confinement, des données dispersées dans différents clouds, des applications qui migrent selon les principes hybrides… La cybersécurité doit s’adapter à ces réalités en se focalisant sur l’identité des utilisateurs.

Les anciens principes de défense périmétrique qui considéraient comme dangereux tout ce qui provenait de l’extérieur des murs de l’entreprise et comme sûr tout ce qui en émanait n’ont plus aucun sens aujourd’hui. Tout système d’information est désormais un système étendu avec des données réparties dans de multiples clouds et solutions SaaS et avec des utilisateurs pour certains en situation de mobilité pour d’autres en télétravail. Et par définition, un tel SI étendu n’a plus de périmètre géographique. L’identité est le nouveau périmètre et la pierre angulaire des nouvelles approches « Zéro Trust » de la cybersécurité en entreprise. Savoir la contrôler et la sécuriser est un défi alors que 100% des responsables informatiques confirment que leur entreprise a subi dans les derniers mois une attaque par usurpation d’identité.
Pour discuter des tenants et aboutissants de ces nouvelles approches, du rôle clé qu’y jouent les plateformes de gestion, vérification et contrôle des identités, mais aussi de la sévérité des nouvelles cybermenaces, Hervé Liotaud, VP Europe du Sud de Sailpoint est l’invité de la semaine d’IT for Business et InformatiqueNews.

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