L’Institut supérieur d’électronique de Paris veut ainsi répondre à la pénurie de spécialistes de l’informatique dans les nuages.

Le cloud réclame de nouvelles compétences. Consciente de cette problématique, l’Isep proposera dès la rentrée 2012 un cursus diplômant d’expert en Cloud computing et en Saas, accessible aux bac + 5  (et bac + 4 avec expérience). L’enseignement, assuré par des professionnels (experts ou consultants en activité) sera structuré en deux parties. L’une, technique, permettra d’acquérir et de consolider les connaissances technologiques spécifiques à l’environnement cloud computing. La seconde, plus transversale, s’intéressera aux aspects légaux et réglementaires, à la gestion des partenariats et de la sous-traitance, à la gestion de la réversibilité, de la transférabilité, à la maîtrise des aspects contractuels, à la gestion d’équipes et de crise, à la satisfaction des clients.

« Ce cursus est destiné aux ingénieurs et techniciens – télécoms, réseaux et informatique – qui souhaitent donner un coup d’accélérateur à leur carrière ou se reconvertir pour profiter de la vague du cloud computing au lieu de la subir », précise Denis Bautier, responsable de la formation.

La rentrée de la promotion 2012-2013 se fera le 18 octobre prochain. Le dossier complet d’inscription est disponible sur le site de l’Isep.