Grâce à une récente levée de fonds, le jeune patron d’Addict2sport veut faire passer son site à la vitesse supérieure en franchissant le cap du million de visiteurs.

De vendeur de vélos à chef d’entreprise. C’est le parcours atypique de Ludovic Perrié, 37 ans. Dès la fin de ses études, cet adepte de VTT et de course à pied a rejoint Decathlon où il a connu une ascension rapide, mais après treize ans, la tentation de se lancer dans l’entrepreneuriat a été la plus forte. En 2010, il a fondé Addict2sport.com, un comparateur de prix réservé aux sportifs.

Avec une conviction : de plus en plus de consommateurs consultent Internet avant d’acheter dans un point de vente physique. Une pratique qui ne se dément pas : “ Avant d’acheter, 92 % des clients comparent en ligne les offres, mais 90 % des affaires se font en magasin, où l’on peut essayer, toucher les produits, être conseillé ”, explique-t-il. Son site ne se contente pas de répertorier les meilleures offres sur le Web. Il donne en plus aux sportifs la possibilité de dénicher les meilleurs articles vendus par des magasins proches de chez eux, mais aussi de vendre leur ancien matériel.

Force tranquille. Avec plus de 60 000 internautes par mois, Ludovic Perrié a réussi, en juin dernier, à lever près de 200 000 euros auprès d’investisseurs. Epaulé par une toute petite équipe, il compte séduire dans les douze prochains mois un million d’internautes et attirer de nouveaux partenaires. Malgré des moyens limités, il aborde l’avenir sereinement. “ Le modèle de comparateur de prix qui recense les offres sur le Web et dans les magasins est prometteur. Même Google s’y est mis avec Google shopping ! ”

Bio

1995 : DEUST de chimie.
1997 : rejoint le groupe Decathlon comme vendeur.
2001 : est promu directeur de magasin.
2008 : est nommé chef de produit/marché.
2010 : lance Addict2sport.
Juin 2013 : première levée de fonds auprès d’investisseurs privés et de réseaux de Business Angels (Haute-Savoie demain, méditerranée investissements et Grenoble Angels).