© Flickr - Alcatel-Lucent/Arnaud Olszak

Eco

Michel Combes quitte Alcatel-Lucent et rejoint Altice

Par La rédaction, publié le 12 juin 2015

Le directeur général d’Alcatel-Lucent quitte ses fonctions. Il pourrait prendre en charge le développement en Europe d’Altice, le groupe de télécommunications fondé par l’homme d’affaires Patrick Drahi.

Michel Combes avait été nommé à la tête d’Alcatel-Lucent en avril 2013, avec comme mission le redressement financier et un repositionnent stratégique de l’entreprise. La mise en œuvre du plan Shift a permis à l’équipementier télécom de concentrer son activité sur les réseaux et l’accès haut débit, avec pour conséquence la suppression nette de 10 000 postes, dont 900 en France.

En avril dernier, le groupe franco-américain avait également annoncé sa fusion avec Nokia dans le cadre d’une offre publique d’échange. La finalisation de cet accord, prévue pour le 1er trimestre 2016, valorisera Alcatel-Lucent de 15,6 Md€.

Série de nominations chez Altice

Michel Combes devrait rejoindre l’état-major d’Altice, situé à Genève, dès septembre prochain, afin de piloter le développement en Europe des activités du groupe qui est aussi la maison mère de Numericable-SFR.

Sa nomination, si elle est confirmée, s’ajouterait à celles de Bernard Mourad au pilotage des activités médias, de Bukhard Koep aux fusions et acquisitions et d’Alexandre Marque aux questions juridiques.

Michel Combes devrait officiellement quitter son poste chez Alcatel-Lucent le 15 juillet 2015. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

Dans l'actualité