© Oleksiy Mark - Fotolia

@Work

Microsoft facilite le partage d’applications

Par La rédaction, publié le 04 mai 2015

Lors de la conférence Build 2015, Microsoft a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et innovations pour ses plateformes Windows 10, Azure et Office, avec une volonté affirmée d’ouverture au développement.

Parmi les principales annonces autour de Windows 10 figurent les kits de ressources de développement pour la plateforme Windows, afin que les développeurs .NET, Win32, Javascript, Cordova, iOS et Android créent des applications universelles.

Autre nouveauté : Continuum for Phones permettra aux utilisateurs de transformer leur téléphone en PC. Outre Edge, le nouveau navigateur qui supportera les extensions Chrome et Firefox, et le casque Hololens, Microsoft va lancer un nouveau Windows Store, lequel offrira d’autres fonctionnalités de suggestions de contenus applicatifs.

Des API unifiées pour Office

Segment le plus dynamique de Microsoft, le cloud Azure a aussi fait l’objet d’annonces, comme la disponibilité au téléchargement de Visual Studio 2015 Release Candidate pour Windows et une version pour Mac et Linux.

Parmi les autres annonces, il y a Azure SQL Data Warehouse, la « première base de données décisionnelle élastique en cloud pour entreprise », et des fonctionnalités de sécurité renforcée pour Azure SQL Database, incluant une option de base de données élastique. Citons encore Azure Data Lake, un entrepôt de données à très grande échelle pour l’analyse big data, intégrant les services d’apprentissage automatique et de big data.

Pour Office, au-delà du Graph (pour créer des applications plus intelligentes afin d’améliorer la productivité, par exemple), Microsoft a levé le voile sur des interfaces de développement (API) unifiées pour OneNote, Outlook et OneDrive.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights