Azure inaugure OpenAI Services avec ChatGPT en ligne de mire

Data / IA

Microsoft lance ses services Azure OpenAI avec ChatGPT en ligne de mire

Par Laurent Delattre, publié le 17 janvier 2023

Microsoft officialise la « General Availability » de ses services Azure OpenAI pour simplifier l’accès aux gigantesques modèles qui ont fait la Une de l’actualité ces derniers mois. Et ChatGPT en fera bientôt partie.

OpenAI est une startup réputée pour avoir développé certains des modèles IA génératifs les plus vastes, s’appuyant sur des centaines de milliards de paramètres, à commencer par Codex (une IA qui génère du code informatique à partir de mots), Dall-E (une IA qui génère des images à partir de mots) et bien entendu l’IA conversationnelle ChatGPT (elle-même basé sur le modèle linguistique GPT 3.5 d’OpenAI).

Microsoft a souhaité permettre aux entreprises d’accéder à ces modèles afin que les entreprises puissent en tirer profit dans leurs propres applications. En novembre 2021, l’éditeur lançait ainsi en accès Preview ses « Azure OpenAI Services ». Depuis, plusieurs entreprises se sont appuyées sur les modèles d’OpenAI pour enrichir leurs applications métiers de génération d’images, de fonctions de résumés, etc.

À LIRE AUSSI :

Cette semaine, Microsoft a officialisé la « General Availability » de ses services OpenAI dans Azure qui offre un accès privilégié et sécurisé aux modèles Codex, GPT 3.5 et Dall-E 2.
Les utilisateurs Azure peuvent accéder à ces services au travers d’APIs REST, d’un kit SDK en Python dédié, ou depuis l’interface Web conviviale d’Azure OpenAI Studio.

L’éditeur annonce également la disponibilité prochaine de ChatGPT au travers des Azure OpenAI Services. La désormais célèbre et incontournable intelligence conversationnelle d’OpenAI, qui fait couler tant d’encre depuis sa sortie en décembre dernier, pourra donc être aisément intégrée aux applications métiers des entreprises tout en s’appuyant sur les sécurités et les capacités d’Azure.

À LIRE AUSSI :


Petit parcours des avancées IA de Microsoft

Dans l'actualité