Second acteur du marché du stockage mondial en 2014, le groupe californien Netapp décide de mettre en avant OnCommand, son offre logicielle de gestion du stockage. Les solutions Unified Manager, Workflow Automation et Insight voient ainsi s’étendre leurs fonctionnalités.
Dans le même temps, Netapp dévoile Performance Manager, un outil calibré pour la gestion et la maintenance des environnements en clusters Data Ontap – le système d’exploitation de stockage développé par Netapp. Performance Manager vise à dépanner les problèmes de performance et à identifier les risques, comme la défaillance matérielle, à travers un contrôle des entrées/sorties du stockage.
Ce logiciel est voué à compléter le travail d’Unified Manager, qui automatise la gestion du stockage physique. Les deux programmes offrent « une vue consolidée des performances de stockage, de la capacité de la disponibilité et de la protection », selon Netapp.
La nouvelle version de Workflow Automation offre, quant à elle, un portail de gestion simplifié et contient 50 workflows dans sa bibliothèque. OnCommand Insight dispose, dans sa nouvelle version, d’une interface web remaniée permettant d’établir des rapports de comptabilité et de délivrer des prévisions de consolidation ou de virtualisation.