Le constructeur adapte son offre de cartographie Here aux systèmes embarqués de navigation à bord de voitures « connectées ».

Nokia lance une offre complète destinée à fournir un système de navigation embarquée à bord des voitures. Le coeur de sa proposition technologique repose sur son logiciel de cartographie Here.

Son offre, destinée aux équipementiers qui conçoivent ces systèmes embarqués pour l’industrie automobile, comprend plusieurs composantes : la cartographie, l’application mobile et web pour smartphone Android et Windows Phone, les services web hébergés auxquels on accède par les réseaux mobiles et l’information sur les conditions de trafic.

Nokia précise que son offre Here Auto est déjà intégrée dans la plateforme embarquée de prochaine génération de la firme Continental, dénommée « Open Infotainment Platform ». Il travaille aussi avec d’autres équipementiers automobiles comme Magneti Marelli afin de lancer sa plate-forme sur le marché dans les mois qui viennent.

L’offre de système de navigation automobile de Nokia sera présentée lors du Salon de l’automobile de Francfort( Allemagne) qui ouvrira ses portes le 10 septembre 2013.

Lire aussi :

– La voiture et ses services connectés, roule chez Peugeot et Renault (publié le 28 septembre 2013)

– La voiture connectée de Volvo sera conçue avec l’aide d’Ericsson (publié le 20 décembre 2012)