© OCTO Technology

@Work

Octo Technology lance sa solution de curation communautaire

Par La rédaction, publié le 07 juillet 2014

Le cabinet de conseil et de réalisation Octo Technology dévoile sa nouvelle solution de curation communautaire El Curator. Sa principale fonction est de fournir une sélection d’articles sur Internet comptant parmi les plus adaptés aux différents domaines d’activité de l’entreprise.

Une fois collectés, les contenus les plus intéressants sont proposés en page d’accueil. Au fur et à mesure des lectures quotidiennes, l’interface principale les réorganise, selon leur intérêt. Tous les utilisateurs peuvent en effet recommander des articles pertinents et les partager sur les réseaux sociaux. Les plus lus se combinent et forment une newsletter officielle. Le collaborateur ayant publié les articles les plus populaires est élu curateur de la semaine.

La solution permet aussi d’identifier des porte-parole autour de thèmes précis. « Nous avons réalisé que la veille des entreprises a une valeur inestimable”, commente Christopher Parola, chef produits chez Octo Technology. “Et nous croyons que développer une veille communautaire améliore notre façon de travailler et de collaborer », poursuit-il.

D’après Octo, plus de 3 000 articles ont déjà été partagés sur sa plateforme gratuite. 60 000 lectures auraient été comptabilisées.

 

Dans l'actualité