Le Service des achats de l’Etat (SAE) a mis en ligne sur le portail data.gouv.fr une liste « non exhaustive » des marchés conclus par les services de l’Etat et certains de ses opérateurs l’année dernière.

Le Service des achats de l’Etat (SAE) a mis en ligne sur le portail data.gouv.fr une liste « non exhaustive » des marchés conclus par les services de l’Etat et certains de ses opérateurs l’année dernière. S’il reste encore incomplet, ce fichier Excel (format XLS) compte toutefois un plus grand nombre d’opérations que celui couvrant l’exercice 2011.

On y trouve notamment les achats de services informatiques effectués par les CCI et les différents ministères avec le nom du prestataire et, pour certains contrats, le montant du marché. Publiée prochainement par le Premier ministre, une circulaire imposera aux ministères de publier dès cette année, la liste des attributaires de l’ensemble des marchés de l’État sur la plate-forme des achats de l’Etat et de transférer ce fichier sur data.gouv.fr.