Oracle renforce sa plateforme de développement en ligne (PaaS) avec deux nouveaux services : Oracle SOA Cloud Service et Oracle API Manager Cloud Service. Tous deux rejoignent la plateforme dédiée à l’intégration des environnements cloud et sur site dévoilée au mois de juin: Oracle Cloud Platform for Integration.

La première solution présentée, SOA (pour Service-oriented architecture) Cloud Service, permettra aux développeurs de déployer des interfaces de développement plus rapidement et de migrer leur plateforme d’intégration du cloud vers des serveurs sur site. Et inversement, selon leurs besoins du moment.

 

Développements cloud, production on-premise

Oracle explique que cette fonction est pertinente, principalement pour les organisations qui souhaitent effectuer leurs développements ainsi que leurs tests dans le cloud, mais préfèrent garder leur production sur site.

Concernant API Manager Cloud Service, la solution permet aux développeurs de réaliser des interfaces de développement sur mesure et de les rendre disponibles de façon sécurisée en dehors des murs de la société. L’outil est facturé 3 500 $ mensuels par OCPU (une unité de mesure propre à Oracle équivalant à deux vCPU Intel Xeon). SOA Cloud Service coûtera quant à lui 5 500 $ par mois et par OCPU.