Cloud

Oracle met la main sur RightNow pour 1,5 Md$

Par La rédaction, publié le 24 octobre 2011

[En Bref] Oracle étaye sa nouvelle stratégie Cloud Computing avec l’acquisition d’un spécialiste de la relation client, RightNow.

Avec RightNow, c’est un spécialiste de l’interaction client qu’Oracle vient de s’offrir afin de compléter son offre Oracle Public Cloud. “Oracle investit de façon agressive pour offrir aux clients un vaste éventail de solutions de Cloud Computing incluant le volet SFA (Sales Force automation), les ressources humaines, la gestion des talents, les réseaux sociaux, les bases de données et java en tant que composants d’Oracle Public Cloud” résume d’une phrase Thomas Kurian, Vice-Président Exécutif d’Oracle. Il conclut : “L’offre cloud de gestion du service client de RightNow est un ajout très important au cloud Oracle“.

Avec la RightNow CX Suite, cet éditeur propose tout une série d’outils permettant à un fournisseur de service Cloud, Oracle en l’occurence, de gérer ses échanges avec les abonnés de ses services. Les modules de la suite prennent en charge les interactions sur le web pour, par exemple, mettre en ligne un help-desk en self-service. Un module gère les interactions sur les réseaux sociaux pour répondre aux questions posées sur les médias sociaux et enfin un trousième prend en charge la gestion d’un centre de contact.

L’offre publique d’achat à 43$ l’action a été acceptée par le conseil d’administration de RightNow. Ce montant valorise l’opération à 1,5 milliard de dollars. La transaction doit être bouclée d’ici la fin de l’année.

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