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Pertes modérées et petit succès commercial pour BlackBerry

Par La rédaction, publié le 29 septembre 2014

BlackBerry souffle le chaud et le froid en annonçant des résultats trimestriels maussades qui semblent contraster avec le succès de son dernier smartphone, Passport.

Succès relatif, tout de même, surtout si on le compare aux 10 millions d’iPhone 6 vendus en un week-end : 200 000 commandes ont ainsi été enregistrées. Mais à l’échelle du constructeur canadien, passé pour la première fois en avril sous les 1 % de parts de marché aux États-Unis, c’est plutôt encourageant.

C’est aussi le signe que son recentrage vers le marché des professionnels, auquel s’adresse le Passport, pourrait finalement s’avérer positif, après des années d’errements.

Un chiffre d’affaires stable

Pour le reste, BlackBerry n’a pas vraiment de quoi pavoiser. Ses résultats trimestriels, publiés fin septembre, laissent apparaître une perte nette de 207 M$ au 31 août.

L’embellie de juin, mois qui avait vu le constructeur dégager un léger bénéfice, ne s’est donc pas reproduite, mais il est à noter que cette perte reste largement inférieure à celle qui avait été à déplorer un an plus tôt : 965 M$.

Tous ces indicateurs peuvent laisser penser que BlackBerry commence, enfin, à redresser la tête, après avoir dû licencier la moitié de ses salariés ces dernières années.

 

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