Selon Microsoft, la nouvelle gamme Office est celle qui se vend le mieux depuis tous les temps.

Microsoft s’est félicité hier, dans une note de blog, du succès de sa nouvelle gamme Office 2013 qui, parmi toutes les éditions passées, serait celle qui se vend le mieux depuis tous les temps. Ainsi, l’éditeur a enregistré en moyenne  « une vente toutes les secondes » depuis le lancement, ce qui fait plus de 10 millions d’exemplaires. Sortez le champagne et les ballons.

Mais il y a mieux : Office 365, la version en ligne de la célèbre suite bureautique, a dépassé le million d’abonnés en seulement une centaine de jours. L’éditeur se voit ainsi classé parmi les services cloud les plus attirants du moment, tels qu’Instagram, Huluplus ou Spotify, comme le montre le graphique ci-dessous. Ce graphique est aussi une manière pour l’éditeur de rajeunir son image de marque, car il peut ainsi comparer sa suite bureautique à des purs produits de divertissements comme le partage de photo ou la musique en ligne. C’est un peu gonflé car – soyons honnêtes – Excel n’a jamais amusé personne…        

© Microsoft