Selon TechCrunch, Instagram pourrait lancer cette semaine une nouvelle application ou une nouvelle fonction permettant de réaliser de petite vidéo, un peu à la manière du Vine, de Twitter.

En fin de semaine dernière, Facebook invitait certains journalistes américains à venir « prendre un café et découvrir un nouveau produit ». Depuis de nombreuses rumeurs ont occupé le Web.

Selon nos confrères de TechCrunch, Facebook pourrait annoncer l’ajout d’une fonction vidéo dans Instagram, qu’il a racheté en avril 2012. La reine des applications de photographies artistico-filtrées se verrait ainsi doter de la capacité de tourner de petites vidéos – avec ou sans filtre, seul le temps nous le dira.

La popularité croissante de Vine, et des applications similaires, comme SocialCam ou Cinemagram, pourrait être une des motivations qui pousserait Facebook à se lancer dans cette aventure. Même si pour l’instant, Instagram et ses plus de 100 millions d’utilisateurs composent un réseau social à part entière et de poids.

A lire aussi :
L’application mobile Vine devient plus populaire qu’Instagram – 10/06/2013
Twitter a failli racheter Instagram avant que Facebook le lui chipe – 17/12/2012

Source :
TechCrunch