Powa Technologies a lancé officiellement sa nouvelle application mobile, PowaTag, lors du Retail’s Big Show de la NRF (National Retail Federation) à New York.

Après avoir récemment levé 76 M$ pour sa première augmentation de capital, le groupe britannique continue sur sa lancée m-commerce (commerce via smartphone et tablettes) et entend par là développer un secteur d’activité qui prend chaque année un peu plus d’ampleur.

 

Cette nouvelle appli mobile, en téléchargement gratuit pour les utilisateurs Apple, Android et Windows, devrait permettre de franchir les obstacles du commerce mobile et de réduire les intermédiaires lors de l’achat.

 

Au-delà de l’utilisation des QR codes et autres code-barres en réalité augmentée, PowaTag permet également la reconnaissance des produits via un tag audio ou vidéo, donnant la possibilité au consommateur de scanner une publicité vidéo pour en acheter le produit, par exemple. Ainsi, une fois PowaTag installée et les informations personnelles renseignées (identité, mode de paiement, lieu de livraison), il suffit de scanner le produit désiré, d’entrer un code secret et en deux « taps » du doigt, l’achat est validé via l’agrément PCI qui assure la sécurisation des paiements.

 

150 entreprises ont déjà conclu des accords de partenariat avec Powa Technologies pour développer ce marché exponentiel qui comptait 7,6 M d’acheteurs européens en 2011. Un chiffre qui devrait être multiplié par 10 à l’horizon 2017.