© Red Hat

Eco

Red Hat achève un exercice réussi

Par La rédaction, publié le 24 mars 2016

Red Hat a atteint, sur son exercice fiscal décalé 2015-2016, un chiffre d’affaires total en hausse de 15 % par rapport à l’année précédente, à 2,05 Md$. Il est ainsi le tout premier éditeur entièrement dédié à l’open source à franchir ce cap.

Ces bons résultats ne sont pas le seul signal positif pour la firme de Raleigh, puisque son bénéfice net sur l’exercice se porte à 199 M$. Indéniablement, ce sont les souscriptions qui ont tiré cette bonne dynamique, progressant de 18 %, à 1,8 Md$. Elles représentent désormais 88 % du chiffre d’affaires total.

Un final plein de promesses

Cet exercice positif s’est terminé par un trimestre tout aussi satisfaisant puisque Red Hat y a enregistré un CA de 544 M$, en hausse de 17 %. Son bénéfice net GAAP est de 53 M$. Seule ombre au tableau, son titre en bourse n’a pas particulièrement bénéficié de ces bons chiffres et a même enregistré une petite baisse autour des 3 % dans les échanges hors séance.

Rien de suffisant pour entamer la confiance de Red Hat qui vise désormais un chiffre d’affaires compris entre 558 M$ et 566 M$ pour le trimestre en cours, et entre 2,38 Md$ et 2,42 Md$ pour l’ensemble de l’exercice. L’ambition paraît légitime : la firme a mis dix-neuf ans à atteindre son premier milliard de dollars de CA, et seulement quatre de plus pour le deuxième. Cette réussite en dit aussi très long sur la place prise par l’open source dans l’environnement actuel.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights