Ruckus Wireless, spécialiste des systèmes sans fil, lance SPoT, une nouvelle solution de géolocalisation indoor en mode cloud, centrée sur la fréquentation des lieux publics.
Sans être un pionnier dans ce domaine – l’entreprise française Pole Star proposant, par exemple, depuis l’année dernière un service de géolocalisation « indoor » sur iPhone et Android – Ruckus Wireless entend ainsi fournir un service détaillé d’analyse de données et de statistiques envoyées par les utilisateurs depuis leurs terminaux Wi-Fi.

Le logiciel se compose de « SPoT Positioning Engine » qui définit en temps réel la localisation d’un utilisateur dans un espace intérieur, SPoT Location  Analytics Dashboard, un ensemble de données statistiques, et SPoT Engagement Tools qui intègre des bibliothèques et un ensemble d’APIs.

Cette technologie peut s’avérer utile pour les départements marketing des entreprises qui souhaitent connaître dans quelle mesure un point d’intérêt attire les foules. Un centre commercial, un stade couvert voire un hôpital, les possibilités d’analyse sont multiples.

SPoT sera disponible au cours du deuxième trimestre 2014, associé à la version 9.8 de Ruckus  ZoneFlex™.