En réaction à l’actualité liée au Coronavirus l’événement à été reporté au 23 et 24 septembre.

En mars se déroulera une nouvelle édition du salon dédié aux Machine To Machine et aux objets connectés. Le nombre de visiteurs attendus comme d’exposants attestent de la bonne santé du secteur.

Cette année, les salons IoT World, MtoM & Embedded et Cloud +Datacenter se dérouleront sur un même plateau à Porte de Versailles, les 18 et 19 mars 23 et 24 septembre prochains.

Partant du constat que ces technologies sont étroitement liées sur le terrain, les organisateurs ont fait le choix de cette synergie.

Durant deux jours, ce rendez-vous annuel regroupera plus de 230 acteurs de tous ces secteurs d’activité. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus.

Parallèlement, des conférences, tables rondes, retours d’expérience et avis d’experts viendront éclairer les technologies, les applications et services, les développements, et les meilleures pratiques. Un zoom particulier sera donné à la cybersécurité à travers la 3ème édition du Forum Sécurité, qui réunit des experts en matière de sécurité du Cloud et de l’IoT.

Avec l’annulation du Mobile World Congress 2020, ce « IoT World + MtoM » n’en devient que plus incontournable. Il sera l’occasion de faire le point sur les dernières technologies et les nouvelles offres européennes en matière d’objets connectés et de cas d’usage aussi bien industriels qu’en entreprise.

Des prix pour récompenser les meilleures innovations

Le salon est aussi l’occasion de distinguer les innovations les plus marquantes. Six prix, six « IoT Awards » récompenseront les sociétés les plus originales. Exemple parmi d’autres, l’année dernière, BizzDev avait remporté le prix High-Tech pour son projet Mapiu, un micro-système, capable de s’auto-alimenter en récupérant l’énergie des micro-vibrations et des chocs rencontrés pendant le transport d’objets.

Nouveauté cette année, un prix supplémentaire viendra distinguer les avancées de chercheurs des laboratoires publics et universitaires, dans les domaines des objets, sous-systèmes, systèmes et/ou services connectés.

Pour cette 4ème édition des prix, le dépôt gratuit des candidatures est possible jusqu’au 10 mars sur le site www.iot-awards.fr.
L’annonce des résultats et la remise officielle des trophées auront lieu le 19 mars à 12h00 au sein du salon.

En savoir plus 

Les lauréats des IoT Awards 2019 : Audio Câble Service (Phonicode), BizzDev (Mapiu), Eolane (Bob Assistant), Kuantic (AxoDriver), Bluelinea (Serenea)

=