© Georgejmclittle - Fotolia

@Work

Samsung s’allie à Oracle sur le business mobile

Par La rédaction, publié le 22 février 2016

Les deux sociétés ont décidé de conjuguer leurs compétences pour proposer des applications mobiles professionnelles. En s’associant au leader du progiciel, le sud-coréen souhaite ainsi concevoir des terminaux mobiles équipés d’applications professionnelles dédiées, distribuées en mode cloud. Oracle n’étant pas une SSII, les deux partenaires vont également s’entourer d’une sélection d’intégrateurs système. Cet accord a notamment pour objectif de concurrencer l’initiative MobileFirst lancée par le duo Apple-IBM en juillet 2014.

Une alliance similaire a d’ores et déjà été conclue avec Red Hat il y a quelques mois. Samsung et le géant de l’open source visaient alors le développement d’applications mobiles orientées vers l’informatique décisionnelle, la relation client et la gestion de stocks.

Une technologie multi-OS au cœur du projet

L’environnement de développement Java ne sera pas de la partie. Ces nouvelles applications pour smartphones et tablettes seront développées à partir de la plateforme Apache Cordova, et des plug-ins Oracle Mobile Application Framework et JavaScript Extension Toolkit. Déjà plébiscitée dans le monde mobile, la plateforme d’Apache présente l’avantage d’être multi-système, ce qui permet d’envisager une exploitation sous iOS.

Les premiers plug-ins basés sur Cordova sont apparus au mois d’octobre. Les appareils mobiles seront distribués par l’Enterprise Business Team de Samsung Electronics.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights