SAP va acquérir l’éditeur suisse de plate-forme logicielle d’ecommerce, disponible en mode web et sur terminal mobile.

SAP reste à l’affût de bonnes affaires dans le logiciel. En rachetant Hybris, l’éditeur allemand réalise une acquisition ciblée à valeur ajoutée pour un montant qui n’a pas été divulgué.

Sa « proie » est un éditeur de plate-forme logicielle d’ecommerce multicanal. Il compte plusieurs clients français dont La Foir’Fouille ou Les Galeries Lafayette qui utilisent ses outils de gestion du contenu produit ou de gestion des catalogues pour leur site marchand.

SAP anticipe déjà de combiner la plate-forme d’Hybris avec sa solution logicielle Hana, ses applications Cloud et analytiques et sa plate-forme logicielle Jam.

Quelques semaines avant l’annonce de ce rachat, les deux éditeurs avait présenté la possibilité d’intégration de la suite logicielle d’Hybris avec l’ERP de SAP.

Fondée en 1997, l’éditeur suisse revendique environ 400 entreprises clientes pour ses différents logiciels. Il affirme connaître un taux de croissance annuel composé, depuis 2009, de 83 %.

« Bien que le timing soit une coïncidence, ces deux acquisitions montrent la tendance des grands éditeurs d’applications comme Salesforce et SAP, à se développer dans le monde du marketing numérique » a commenté Brad Wilson, PDG d’Emailvision. Salesforce vient en effet de mettre la main sur ExactTarget, un éditeur de logiciels marketing, pour un montant de 2,5 milliards dollars.