© Microsoft

@Work

SharePoint Server 2016 disponible en préversion

Par La rédaction, publié le 26 août 2015

Attendue pour le 2ème trimestre de l’année prochaine, SharePoint Server 2016 est désormais ouvert en test aux entreprises exploitant la version actuelle. Plusieurs nouveautés y sont proposées. D’abord, Microsoft a amélioré le partage de fichiers. Ainsi, les utilisateurs n’ont plus qu’à cliquer sur un bouton et entrer les noms des personnes à qui ils souhaitent les partager. Une autre nouveauté concerne la taille maximale des fichiers de travail, portée à 10 Go désormais.

Au sujet des applications, Microsoft a doté sa solution d’un App Launcher, dans le but de lancer plus rapidement les applications, naviguer sur des sites et et accéder aux fichiers personnels. Cette préversion de SharePoint Server 2016 n’omet pas les développeurs, qui pourront avoir accès à certaines informations depuis les smartphones et les tablettes. Grâce au HTML5, la solution a été adaptée pour mieux s’accommoder d’une utilisation tactile.

Un outil de recherche en environnement hybride

Aux administrateurs, la future évolution de SharePoint Server leur promet de meilleures performances, de même qu’une gestion simplifiée. Elle aurait justement été conçue pour décharger l’IT de certaines tâches. Au niveau de la conformité, Microsoft souligne de nouvelles fonctions pour prévenir la perte de données et éviter la surexposition des informations, pour que les bonnes personnes aient accès aux bons éléments.

En marge de cette préversion de SharePoint 2016, l’éditeur de Redmond a aussi publié une deuxième bêta de sa fonctionnalité de recherche pour les environnements de cloud hybride. Compatible avec SharePoint 2013 et Office 365, elle permet d’effectuer des recherches de données, qu’elles soient sur site ou dans le cloud.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights